Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquedecidela
piquedecidela
Publicité
Archives
26 janvier 2011

Les Monsieurs Madames

tableau_mrmme

 

Matrin et Charlotte adooore les monsieurs madames et moi aussi !!

Après m'être ruinée en achetant tous les livres pour être sûre d'avoir le dessin représenté sur la tranche, je me suis dit que ca serait simple et sympa de les broder sur un plaid par ex. Cela tombe bien, il me reste du tissu a plaid DMC dorénavant introuvable (ou en tous cas en France et aux Pays-Bas), j'ai encore un petit éspoir d'en trouver au Maroc....

Le Maroc justement, c'est grâce à ma précieuse Martine, qui rend souvent visite à sa fille Alexandra au Maroc que je peux encore m'éclater en point de croix. Nous faisons du troc....elle m'achète des brins de fils DMC en échange de boite de Hagelslag de Hollande.

Et ce qui m'a aussi motivée c'est de trouver ce petit livre au furet du Nord à Lille (et oui, entre la Hollande et Paris, il y a Lille !)

Du coup, j'ai commencé mais contrairement a ce que je pensais, ce n'est pas si facile ou plutôt si rapide car ils sont faciles mais longs à colorer....mes enfants s'impatientent et parfois la couture passe avant alors le temps passe.....faut que je mette les bouchés doubles avant l'été surtout que Martine et Alexandra me demandent aussi ce que je fais des fils.....alors les voilà mes premiers bonhommes !!

mmebonheur

Madame Bonheur

Photo_543

Madame Timide

Photo_542

Monsieur Heureux

Photo_544

Madame Têtue

Photo_545

Monsieur Costaud

Photo_546

Monsieur Malchance

Photo_547

Monsieur Rigolo

Photo_548

Monsieur Chatouille

IMG_4971

Monsieur Sale

 

melimemo

Monsieur Méli-Melo (under construction)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,je les brode également pour ma fille..je me demandais quelle couleur mettre à m.malchance car la couleur proposée par le livre ne me parait pas assez pétante.. je peux vous envoyer des photos de ceux que j‘ai déjà réalisé. <br /> <br /> En tout cas courage,en effet ils sont très longs à remplir.<br /> <br /> laetitia
Publicité