Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquedecidela
piquedecidela
Publicité
Archives
26 mai 2011

Plaid patchwork

Vous l'avez vu avec la naissance de Chloé ci-dessous, j'ai essayé le plaid en patchwork tout simple, avec des carrés, en fait, je les ai découpé avec un coupe-fil à lame ronde (magique !!!) J'ai posé un carreau de carrelage qui me restait de ma cuisine (ahahah) et j'ai passé la roulette autour ! Un jeu d'enfant !

Ensuite des bandes et c'est parti ! Pour Chloé, j'avais fait très attention à la disposition des carreaux mais là, comme le plaid fait 1 mètre sur 1,40 m (pour couvrir un lit une personne) j'ai laissé le hasard opérer !

Voici le résultat ! C'était une commande de Félicité pour sa fille Signe à qui j'ai brodé un plaid Miffy Nijntje à sa naissance mais de la taille d'un lit à barreau alors elle m'en a demandé un plus grand....bon broder un plaid aussi grand m'aurait pris plusieurs années je pense alors j'ai opté pour la couture. Dans les tons de rouge (sur demande)

Donc plaid avec 3/4 tissus différents mais dans les tons de bleu marine (avec pois et ou étoiles), rouge (avec pois et ou vichy) et blanc et doublure extra (des Pays-Bas) rouge.

Ce qui m'a causé le plus de soucis c'est la bordure....j'ai dû demander de l'aide de Cissou pour les angles....

J'aurai dû prendre une photo en zoomant un peu.....too late et une de dos......

 

IMG_4780

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité