Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
piquedecidela
piquedecidela
Publicité
Archives
16 décembre 2010

Me revoilà !

Je sais, je ne mets pas souvent le blog à jour....il me faudrait une aide qui prennent mes "créations" en photos et tienne le blog à jour...
J'oublie souvent de prendre ce que je fais en photo, trop pressée que le destinataire reçoivent sa commande ou son cadeau.
Par exemple, j'ai cousu un manteau de Intemporels pour enfants en laine bouillie marron et interieur lliberty Toria dont je n'ai pas encore de photo. Félicité, peux-tu m'envoyer une photo ?
J'ai également cousu un blouson bien chaud pour la même petite fille sans prendre de photo......Félicité ???

Heureusement, ce manteau, je l'ai refait dans le même tissu pour charlotte. Tissu déjà doublé de kapok et que j'ai redoublé en polaire épaisse. Parée pour l'hiver !

Photo_090

 

Pyjama d'ordinateur : commande de ma soeur, j'ai utilisé les chutes de tissu du manteau de Charlotte et ma soeur est ravie !!

 

Liberty, quand tu nous tiens......

Voici le chemisier boutonnée des Intemporels des enfants, avec un élastique à la taille,  ce qui est super chouette je dois dire (merci Cissou pour l'idée)

J'ai vu aujourd'hui un chemisier pour homme dans le même liberty mais je doute que Nicolas soit d'accord pour le porter....je l'ai donc laissé dans la boutique....!

Photo_097

 

Commande de Stéphanie.

Après avoir reçu le tissu en flanelle des Etats-Unis, j'avais depuis le mois de juin pour mission de coudre une chemise de nuit pour chacune de ses filles ainsi qu'un pyjama pour son petit garçon. Ce sont les filles qui ont choisi le tissu et la maman qui a choisi  le modèle.
A force de penser que l'on a du temps, on s'y prend toujours à la derniere minute....résultat, c'est belle maman qui à dû enfiler son habit DHL pour une livraison express chez la maman de Stéphanie qui s'envolait pour Dallas.....ouh là là quelle histoire pour des vêtements de nuit !!

Les voilà avant envoi :

Photo_110_redimensionner Photo_111 Photo_113

Robe de Noël : Comme si ma To do n'était pas assez longue, j'ai flashé sur un tissu en taffetas et du coup, me voilà partie dans la réalisation de la robe de fête du livre "couture simple pour enfants sages" de Fleurus. Et comme je suis mazo, j'ai pris un mètre de plus pour faire la même robe pour sa cousine, elles seront contente d'avoir la même.

Modèle super simple mais un peu large. Du coup, j'ai rajouté un ruban pour faire un noeud dans le dos afin d'ajuster un peu la robe.

Photo_282 Photo_346  Noel_2010___Jean___Jitske___26Nathan_10_ans___27


Mon sac à main :

L'année dernière, à mes cours de couture, j'ai entrepris la réalisation d'un manteau en laine, doublé. UN patron Burda.
J'y ai passé plusieurs heures mais suis ravie du resultat ! OK Ok je vais ajouter une photo rapidement.

Avec les chutes de laine de mon manteau, j'ai réalisé le sac à main du livre "mes petits riens en Liberty" avec du Liberty dont le nom m'échappe.

Photo_117

 

 

La robe de mariée de Claire :

Cela fait partie de ma todo list de Noël, ma nièce Claire m'a commandé la robe de mariée du livre "rêves de Marinette), c'est chose faite !! Y'a plus qu'a l'offrir

Photo_401

 

 

Photo_403  Photo_404


et pour sa grande soeur Eva, devenue un vrai cordon bleu en patisserie et surtout en cup cakes, Muffins.... voici son tablier...en Jean, avec un cup cake en appli et son prénom !

 

Photo_399

Les chaussettes de Matthieu :

Matthieu se moquant du froid polaire de mon lieu d'habitation et étant donné ses grandes jambes, il m'a demandé d'un ton moqueur de lui coudre des chaussettes en polaire pour dormir. Et bien c'est chose faite, elles seront bientôt sous le sapin et j'espère à ses pieds !!



Manteau de Clémence :

La nouvelle filleule de NIcolas, Clémence, a fêté son premier anniversaire le 12 décembre et pour l'occasion, je lui ai cousu un petit manteau d'intemporels pour bébé en laine bouillie marron et interieur fleuri. J'espere qu'il lui ira !

clemence2   clemence1






Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
S
Trop forte Laurence!!! Tu es vraiment très douée! Bises a vous 4!
Publicité